France
La France et les Français
Communautés principales
Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- !cineseries@jlai.lu
- !cyclisme@sh.itjust.works
- !jardin@lemmy.world
- !jeuxdesociete@lemmy.world
- !jeuxvideo@jlai.lu
- !livres@jlai.lu
- !motardie@jlai.lu
- !sport@jlai.lu
- !technologie@jlai.lu
- !tournesol@jlai.lu
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- !bretagne@jlai.lu
- !grenoble@jlai.lu
- !lille@jlai.lu
- !lyon@lemmy.world
- !marseille@jlai.lu
- !nantes@sh.itjust.works
- !orleans@lemmy.world
- !paris@jlai.lu
- !toulouse@jlai.lu
Pays:
Humour:
Fedivers:
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
Communauté de secours:
view the rest of the comments
perso, je ne l'ai pas lu comme ça. Je me met en tête que avec les codes sociaux de l'époque exprimer sa transidentité ou en parler mettait notre vie en danger. Le transgenre n'existait pas, on en parlait pas. Après, j'en sais rien sur comment ça se passait à l'époque de Danish Girl. Pas plus pour les Sourds du 18ème sciècle. Mais donc voilà mon apriori.
Pour moi, je trouve que le film marque plutot bien le refoulement qui a des effets délétère sur sa vie. Et il se découvre tardivement qu'il est une femme car le transgenre n'existe pas. Et cela se fait via les vetements car c'est l'élément le plus visuel, distinctif à la caméra et le moment il touche ces vetements, il goute sa liberté qui est tellement grande qu'il fond presque en larme et devient une femme. iel a toujours été une femme mais ne l'as jamais su avant.
Effectivement, tu as raison car ça contredit un peu le fait que la transidentité n'est pas quelque chose qu'on acquiert, elle est inée et s'exprime très tot. Pas via un tissus comme déclencheur. Après, imaginons un monde où la LSF m'est inconnu et que j'ai ce declic je suis Sourd parce que je vois des Sourds signer et je suis submergé par les émotions...est ce que ça existerait ? Là j'en sais pas plus. Le seul contact que j'ai eu c'était lors de l'UEEH.
Le film, Je l'ai vu comme ça et je l'ai trouvé plutot réussis pour le grand public. Après je sais pas si le grand public en a fait la même lecture que moi. Mais c'est un des rares films sur la transidentité et une des premières opération chirugicale au monde. Et ça m'a donné envie de lire des article sur ce sujet. En cela je trouve qu'il a eu un impact positif sur moi.
Après ya eu des remous, des critiques pertinentes quant au choix de l'acteur mais le jeu était bon et si je m'en rapelle bien il est pas resté avec le script dans les mains, il a rencontré la communauté trans. Il me semble et ça c'est important.
Après ya d'autres film : Lawrence anyway, tomboy, boys don't cry, rocky horror picture show et mon préféré, une comédie musicale qui a une des plus belles chansons d'amour je trouve : Hedwig and the angry inch
https://invidious.fdn.fr/watch?v=HWW89yndhT0
https://invidious.fdn.fr/watch?v=L68dP1vxt5k