this post was submitted on 18 Dec 2023
12 points (92.9% liked)

France

2203 readers
70 users here now

La France et les Français

Communautés principales

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

🔍 Recherche

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵


Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Ziggurat@sh.itjust.works 7 points 11 months ago (1 children)

Ce qui est drôle quand on roule en voiture et en vélo, c'est qu'on se rend compte que les connards sont les mêmes. En voiture, Je me suis fait klaxonner plusieurs fois pour rouler à 30 en zone 30 ou ceder ne priorité à droite . Putain qu'on leur retire le permis au plus vite à ces gens qui utilisent leurs voiture pour passer leur frustrations. Une machine d'une tonne qui peut rouler à 130 km/h et a de belles accélération c'est putain de dangereux

[–] Snoopy@jlai.lu 3 points 11 months ago (1 children)

En plein apprentissage du permis de conduire, je confirme.

J'ai 30 ans et je flippe avec la voiture. C'est extraordinaire l'aisance à laquelle ça va vite et plus tu roules vite, moins tu as d'infos et faut assimiler. 70km/h c'est très très rapide. De passer de 30km/h à 70km/h en quelque minutes, moi ça m'a terrifié.

Donc je comprends pas les réactions à chaque fois qu'on limite la vitesse de la voiture. Perso, je descendrais la vitesse sur les autoroutes à 90km/h, departementale 50km/h, voire moins si présente de vélo, enfin un truc pour que ça cohabite sans mettre en danger l'un et l'autre.

Enfin, je sais pas...ya plein de pistes qu'on peut explorer. Après 50km/h en agglomération, je suis contre. Je mettrais 20 ou moins, c'est ma vittesse moyenne en ville avec pas mal de piétons et petite rues.

[–] Gantdlu@jlai.lu 2 points 11 months ago (1 children)

o_O ?

à 90km/h, departementale 50km/h, voire moins si présente de vélo,

Lors de mon stage pour pouvoir faire de la conduite accompagnée avant de passer le permis, nous avait été dit que l'on allait nous confier des armes. Ca marque, puisque je l'ai passé il y a bien 13-15 ans, mais c'est entièrement vais. Après comme avec toutes les armes par destinations, il y aura toujours des cequevousvoulez qui ne pas comprendre la dangerosité de la chose. Et avec les automobile en plus même si l'action en soit n'est pas dangereuse, il y a un pouvoir d’emmerdement maximal assez extraordinaire.

Je suis assez d'accord un commentaire ci dessus, c'est les mêmes connards et connasses quelque ce soit le nombre de roues et si le moteur est musculaire ou non ( coucou les scooters à trois roues et les trottinettes).

Cela étant dit faut pas pousser non plus, j'ai pas d'études sur le sujet sous la main mais dans la très grande majorité des cas ca ce passe très bien. Les accidents sont généralement dû à de la sur-vitesse (donc qui dépasse déjà la vitesse autorisée *), l’alcool, la drogue ou fatigue. Mêmes avec les vitesse citées il y aura des accidents.

*: Enfin généralement; il y a certains tournants où même 30km/h c'est rapide.

[–] Snoopy@jlai.lu 2 points 11 months ago

Je fais des typos montres :C

90km c'est pour l'autoroute. Pour les departementale c'est 75km mais avec le vélo c'est tres dangereux. idéalement il faudrait une 3eme piste pour les vélos.