C'est déjà le cas, il n'y a plus que les fanatiques pur souche qui soutiennent encore méluch (comme la plupart ici). Le reste a déserté LFI en même temps que Ruffin et cie.
Hlodwig
C'est tout à fait possible de faire un gouvernement sans LFI. C'est ce qui arrivera quoiqu'il arrive d'ailleurs.
Lol non... Suffit de voir les déclarations de la députée LFI Rima pour bien comprendre que LFI est pro Hamas et véhicule la propagande du Hamas...
Le plus évident c'est Rima Hassan qui relais la propagande du Hamas, le plus risible étant la Fake news comme quoi Israël entraîne des chiens à violé des prisonniers... Et pratiquement la majorité (maintenant la majorité après la purge totalitaire de Mélenchon) considère le Hamas comme un mouvement de résistance justifié, alors que le Hamas prône clairement l'extermination des juifs d'Israël et du monde entier.
Bref c'est assez obvious... C'est clairement de la récupération communautariste a des fins électorales, mais ça reste vrai quand même.
Ça passe parce que c'est vrai... Pas plus simple que ça... Ils savent très bien qu'en portant plainte pour diffamation ils n'ont aucune chance de gagner vu les propos antisémites qu'ils tiennent...
J'ai jamais réfuté le fait que LFI n'est pas d'extrême gauche. Soutenir le Hamas et Poutine en prônant des réformes populiste et opportuniste, c'est clairement l'apanage de l'extrême droite.
Mais bon, après tout, les deux extrêmes se rejoignent, donc oui pourquoi pas dire que extrêmes gauches=extrêmes droites...
En tout cas, il n'y a que le RN et Melanchon en France qui ont soutenu l'annexion de la Crimée par Poutine, les autres partis ont condamnés (même si en substance, ils n'ont pas fait grand chose et on a continué à s'approvisionner en gaz Russe...).
Tu veux dire un groupe politique de gauche qui ne joue pas la carte du communautarisme, qui ne cherche pas à créer une dictature et avec un fonctionnement interne démocratique ? Ça me va.