Ah ok, ton besoin est un peu spécifique, c'est pour ça. Perso (comme la plupart des gens je suppose), je trouve plus pratique d'avoir un endroit commun où stocker toutes les données relatives à mes contacts (téléphone, e-mail, adresse...), mais je conçois très bien qu'on préfère s'organiser différemment, en séparant les informations.
KernelSpinlocker
Ah bon ? Jamais eu de problème avec en ce qui me concerne, et c'est bien pratique d'avoir une database unique de contacts utilisable aussi bien sur le téléphone (appels téléphoniques, WhatsApp, Signal, K-9 mail, Waze, Maps...) que sur le PC (Thunderbird...).
Après, c'est vrai que pour une gestion un peu plus fine (saisie d'adresses, groupes de contacts sous un label commun), je privilégie la page Web des contacts Google sur le PC.
Effectivement !
J'ai longtemps gardé deux vieilles notices papier qui avaient probablement fait un voyage chinois -> anglais -> français (avec d'autres escales si ça se trouve).
La première concernait un lecteur de cassettes audio, et je n'ai jamais réussi à la lire complètement sans pleurer de rire. Je me souviens juste d'un savoureux "Quand la bande se débande...", mais il y avait d'autres perles.
La seconde était la notice d'un ballon de basket qui commençait par "Comment enfler". Je les ai jetées il y a quelques années, mais elles auraient été pile-poil dans le thème.
Tout à fait. J'avançais plutôt une explication au fait que @un_blob puisse être surpris par les chiffres italiens et espagnols.
Même si les choses ont bien changé avec les nouvelles générations, historiquement, c'étaient deux pays très marqués par le catholicisme, et les religions de toute nature ne sont pas particulièrement réceptives aux notions de transidentité.
Celle dont le freinage d'urgence ne fonctionne pas ? 😉