Melyssandre

joined 1 year ago
[–] Melyssandre@jlai.lu 3 points 1 week ago

Pauvres racistes, pauvres xenos, pauvres transphobes, les pauvres 😐

https://www.youtube.com/watch?v=b-oLzVFKA_U

[–] Melyssandre@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (6 children)

Il yaura plus de mondes pour etre responsable de l'irresponsabilitee des deux roues et donc dilluer la charge financiere des assureurs sur les automobilistes ?

[–] Melyssandre@jlai.lu 1 points 2 weeks ago

Moi j’ai le combo gouts de luxe et faible résistance, du coup ça s’équilibre XD

Un peu idem en ce moment, apres je choisis des bieres "fortes" now

Le lendemain a dû bien chatouiller comme il faut,

Surtout quand tout le monde dort, et que t'es seule debout a 4h du matin 😅

[–] Melyssandre@jlai.lu 4 points 2 weeks ago (1 children)

Et merde, dommage.
L'ideal serait qu'ils fassent un voyage en jet privee, en famille total, puis que celui ci se ...

[–] Melyssandre@jlai.lu 5 points 2 weeks ago (4 children)

Putain enfin 😁,
2025 commence bien. Hell yeah.

Bye bye le fascho. En espérant que le reste suive vite.

INCHALLAH,

[–] Melyssandre@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (2 children)

C’est le manque d’anticapitalisme assumé XD

For real, paye tes revolutionnaires 😅

Ma premiere soiree de Djeunz, j'avais commencee en fin d'apres midi avec de la Heineken, Despe.. (j'etais pas selective),
Toujours une biere a la main,
J'ai pas vu minuit ce soir la 😂

[–] Melyssandre@jlai.lu 2 points 1 month ago

Et les US dans les bon derniers ?
Ca fait un gros "si" quand meme,

🫠

[–] Melyssandre@jlai.lu 2 points 1 month ago* (last edited 1 month ago) (2 children)

Bwarf, pour le coup, merci Bruno,
Mais surtout des qu'il ya "menace" de "discussions" et "compromis" avec la "gauche", ca peut suffire a degrader la "notation".

Ce truc c'est plus un indicateur pour "investisseurs".

[–] Melyssandre@jlai.lu 4 points 1 month ago (4 children)

"Ce sont des produits de niche avec une consommation de gens qui sont raisonnables. On ne va pas se pinter la gueule avec une bière comme celle-là. Et pourtant, vous allez mettre ces brasseurs-là en difficulté."

A c'est sur qu'on se fait consommer, et qu'on est que des produits. 😂

"On ne va pas se pinter la gueule avec ces bières-là"

Si ! Avec joie.

Ils font pas du bien la les LFIstes.
J'ai envie d'abuser et de dire que c'est leur cote soc dem,

[–] Melyssandre@jlai.lu 6 points 1 month ago* (last edited 1 month ago)

La politique c'est devenue de la tele realite, du meme level que loft story.
La difference c'est que pour la plupart des candidats et anciens candidats, la suite se passe bien. Sans descente "aux enfer" pourtant merite

[–] Melyssandre@jlai.lu 1 points 1 month ago
 

Nous ne voulons pas d’une société raciste. Nous voulons pour nos voisin·es, collègues de bureau, d’atelier, nos camarades d’amphi, pour notre médecin, notre boulanger·e, pour la copine ou le copain de classe de nos filles, de nos garçons… une réelle égalité des droits.

Nous vivons ensemble, et ne concevons pas la société autrement que dans le respect de ce qui nous lie. La fraternité est aux côtés de la liberté et de l’égalité sur le fronton de nos édifices publics. Ces grands principes doivent se traduire par l’accès effectif à tous les droits, pour toutes et tous ; par l’accueil et la valorisation de la diversité qui fait la richesse de notre pays, de tout pays ; par le développement des solidarités pour et avec celles et ceux qui en ont besoin.

Travailleuses et travailleurs étrangers, personnes exilées, étudiantes et étudiants internationaux… qu’ils et elles soient arrivés hier ou il y a 20 ans, toutes et tous se retrouvent la cible de politiques migratoires qui voient en l’étranger un criminel en puissance, un « indésirable ».

La loi immigration de janvier 2024 et le Pacte Asile & Immigration de l’Union européenne ont encore radicalisé des politiques répressives et brutales, généralisant la maltraitance administrative. Les politiques publiques sont aujourd’hui dévoyées et utilisées comme des outils pour surveiller, arrêter, enfermer, expulser… C’est sur cette toile de fond que prospèrent au quotidien la xénophobie, la stigmatisation et les discriminations.

Les mers ramènent sur nos côtes les corps de celle et ceux que le choix politique d’une « Europe forteresse » a condamné·es ; des exilé·es venu·es chercher la protection à laquelle elles et ils ont droit sont renvoyé·es vers d’atroces destins dans des pays qui violent les droits fondamentaux autant que le droit international ; des enfants et des adolescents sont abandonnés par les institutions qui devraient les protéger ; des personnes qui travaillent, étudient, vivent avec nous sont harcelées et traitées comme des délinquants faute de recevoir les documents qui légaliseraient et pérenniseraient leur séjour ; des résident·es de longue date rencontrent des difficultés indues pour la prolongation de leur titre de séjour, et se retrouvent de ce fait plongé-e-s dans une dramatique spirale, perdant leur travail, leur logement, leurs droits sociaux et leur couverture médicale.

L’extrême droite développe le fantasme d’une population « étrangère » présentée comme trop nombreuse et « inassimilable ». Elle attise auprès de la population le rejet des « étrangers » qui — selon elle — seraient la cause de tous les maux socio-économiques endurés par la société. En écho, le gouvernement instrumentalise cette peur de l’autre et prépare une énième loi toujours plus répressive qui pourrait s’affranchir, cette fois, du cadre de l’État de droit. Cette surenchère, contraire à nos valeurs d’humanité et de solidarité à la base de notre pacte social, abîme profondément nos sociétés.

Il faut réagir ! Nous sommes déjà nombreuses et nombreux à le faire au quotidien, en dépit des menaces qui pèsent sur nos militant·es syndicaux et associatifs qui s’engagent auprès de celles et ceux qui sont privé·es de leurs droits et de leur dignité pour une couleur de peau, une religion ou le simple fait d’être né-e ailleurs.

Des millions de citoyennes et de citoyens pensent comme nous et sont prêts à faire retentir la puissante voix de la solidarité !

Le 14 décembre, manifestons partout en France pour défendre le respect de la protection et des droits des travailleuses et travailleurs migrants, de leurs familles et de toutes les personnes exilées !

Et le 18 décembre, Journée internationale des migrants, en meeting unitaire à Paris (retransmis en direct, lien à venir) et dans d’autres initiatives en régions, réaffirmons plus encore l’impérieuse nécessité de l’égalité des droits pour toutes et tous, né·es ici ou venu·es d’ailleurs !

 

A regarder avant de se faire porte voix de la macronie et de se prétendre de Goche,

Spoiler, la lfi, le nfp n'ont pas à faire de "compromis" et donc se compromettre pour ces gens. Lrem a jamais rien concédé au NFP...

Bon dimanche,

 

Manif le 7/12/2024, Paris,

 

https://www.acrimed.org/IMG/png/graphique1france5.png

 

cross-posted from: https://piaille.fr/users/TGhost/statuses/113497059336816122

Journée du souvenir trans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_du_souvenir_trans

La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), a lieu le 20 novembre dans le monde entier, pour commémorer les personnes trans assassinées pour motif transphobe, c’est-à-dire la haine des personnes trans1,2,3, et pour attirer l'attention sur les violences subies par les communautés trans4.

#transgenre #france #tdor #mtf #ftm #lgbtq

@transgenre

 

cross-posted from: https://piaille.fr/users/TGhost/statuses/113497076380805853

Suicides, violences, manque de soins : comment la transphobie fragilise et tue les personnes trans

https://www.marieclaire.fr/surmortalite-personnes-trans,1463766.asp

#tdor #transgenre #lgbtq #france #transphobie

@transgenre

 

Emprisonne en France, donc CP ici,

 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/12225735

cross-posted from: https://jlai.lu/post/12225733

Pendant des siècles et encore aujourd’hui dans le monde, les femmes ont été considérées comme inférieures aux hommes par bien des aspects : moral, physique, intellectuel, social, professionnel, politique, culturel… Dans ce contexte patriarcal, les voix courageuses des féministes se sont élevées malgré les moqueries, les menaces et les exécutions.

D’où viennent ces croyances et comment se sont-elles farouchement enracinées à travers les cultures et les âges ? Sans détour et avec une bonne dose d’humour, Marta Breen et Jenny Jordahl nous emmènent à travers l’histoire du patriarcat et du sexisme.

view more: next ›