Demi-sec pour ma part, j'évite d'en consommer mais je fais des exceptions si je sens que j'en ai vraiment envie. En gros, je m'interroge à chaque occasion pour voir si j'ai vraiment envie d'alcool ou si c'est plus le contexte qui m'y pousse. C'est suffisant pour se rappeler que c'est pas compliqué de dire non, et de faire le point sur sa conso pendant l'année.
edriseur
joined 1 year ago
Le problème, c'est qu'on rejette beaucoup trop d'eaux usées à proximité. Ça empire quand il y a des fortes pluies comme pendant ces dernières semaines. Un ostréiculteur du bassin nous disait l'autre jour qu'il ne pense pas que les huîtres y perdurent longtemps car il y a de plus en plus d'habitations à proximité.
Ou alors il faudrait rejetter des eaux moins sales dans la nature 🤷 On peut se dire 'cheh', mais perso je vois plus les huîtres comme les canaris utilisés autrefois dans les mines, ça témoigne d'un niveau de pollution de l'eau qui augmente.
Avant-dernier c'est Skyrim. Le dernier, c'était des livres où on pouvait faire des choix pour décider de l'histoire (avec des lancers de dés).