- passage de toutes les élections de représentants au système de vote par jugement majoritaire + taux minimum de participation pour être élu
- l'urne transparente est le seul système de vote légal (interdiction du vote en ligne ou par machine). 2bis interdiction du vote par procuration. 2bisbis suppression des députés de l'international
- Création d'une 3ème chambre du parlement avec des citoyens tirés au sort, ayant les mêmes pouvoirs de faire les lois que l'assemblée nationale (l'assemblée nationale tranche)
- Président de la république réduit au gardien des institutions, aucun pouvoir executif
- Système législatif
fromaj_debite
Pour la 1, je vois souvent cette idée de proportionnelle brandit comme forcément une bonne idée. Je pense que c'est une fausse bonne idée. Ça réduirait encore + l'ancrage local, et donc la représentativité des élus qui seraient pour le coup tous à Paris.
Comment ça se fait que les médias ne parlent pas d'attaque terroriste alors que ça en est une ? Le parti pris est scandaleux.
Oui, c'est notre système qu'on doit modifier: système + legislatifs, élections de représentants au jugement majoritaire, etc.
Bah ok, mais on veut un État démocratique, osef des partis, ils ont pas à l'être, on veut pas de parti unique
Le dépassement n'est pas un truc de droite. Sinon les hommes (de droite) n'évolueraient pas, étant donné qu'ils sont conservateurs par essence, par exemples sur les sujets sociaux.
Pourquoi faudrait il qu'un parti soit géré comme un État démocratique ? C'est pas le rôle d'un parti
Ça a créé un Tsunami avec une vague de 200m de haut pour se rendre compte de l'ampleur du truc
Il est bizarre ce titre "un procès terroriste"
Les metadata essentielles c'est justement le plus confidentiel ! Savoir qui communique avec qui et quand, ça permet de recréer tout un arbre de relation, c'est ultra privé.