mas

joined 2 months ago
[–] mas@jlai.lu 10 points 2 days ago (9 children)

Classement dans 3...2...1...

 

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.

[–] mas@jlai.lu 2 points 3 days ago (1 children)

Oui, comme l'année dernière non ?

Si on compare à l'année dernière sur la même période, Linux reste en forte hausse.

[–] mas@jlai.lu 4 points 3 days ago (3 children)

Après, si StatCounter donne une statistique sur les États-Unis, il faut le comparer à une statistique de Cloudflare sur le même pays, sinon c'est pas étonnant qu'il y ai autant de différence.

[–] mas@jlai.lu 3 points 3 days ago (5 children)

Pourquoi le chiffre serais "totalement pété" si même Cloudflare trouve un chiffre quasi-similaire ?

Quand on lit leur méthode de calcul, ça semble quand même plutôt fiable comme résultats.

 

En juin 2025, Linux a dépassé les 5 % de parts de marché sur les ordinateurs de bureau aux États-Unis (contre 1,84 % en juin 2020), et 4,1% à l'international (1,69 % en 2020), selon les dernières données de StatCounter

[–] mas@jlai.lu 8 points 6 days ago

we believe them

[–] mas@jlai.lu 1 points 6 days ago

maybe train an stupid model and sell it

[–] mas@jlai.lu 11 points 6 days ago

Le terme "marché du travail" me donne toujours autant envie de vomir, ça rappelle bien que les salariés ne sont que des marchandises.

 

WeTransfer has announced a change in its Terms & Conditions at WeTransfer, however, which formally comes into effect in August. There’s a paragraph under the heading of ‘Content’, clause 6.3, that might generate some concern among its users.

You hereby grant us a perpetual, worldwide, non-exclusive, royalty-free, transferable, sub-licensable license to use your Content for the purposes of operating, developing, commercializing, and improving the Service or new technologies or services, including to improve performance of machine learning models that enhance our content moderation process, in accordance with the Privacy & Cookie Policy. Such license includes the right to reproduce, distribute, modify, prepare derivative works based upon, broadcast, communicate to the public, publicly display, and perform Content. You will not be entitled to compensation for any use of Content by us under these Terms.

 

WeTransfer, le service d’envoi de fichiers de taille importante, a modifié ses conditions d’utilisation pour pouvoir entrainer ses modèles d’IA, a repéré Rami Ismail. La modification a été effectuée le 23 juin 2025 et doit s’appliquer à partir du 8 aout.

 

New eSIM vulnerabilities in Kigen eUICC cards expose billions of IoT devices to potential cyberattacks.

 

L’eSIM, longtemps vantée pour sa sécurité supérieure aux cartes SIM traditionnelles, est aujourd’hui au centre d’une polémique majeure. Une équipe de chercheurs en cybersécurité a révélé une série de failles critiques exploitables pour espionner, cloner et prendre le contrôle de millions d’appareils dans le monde entier.

 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/22560365

 

Selon les informations du « Monde », l’investisseur a été entendu en juin 2024 par la justice pour son rôle présumé dans un système de prêts électoraux en 2020 et en 2021.

[–] mas@jlai.lu 6 points 2 weeks ago

Chez Deliveroo il me semble que c'est le premier, mais ils ont bien déjà été condamné au pénal pour ça.

https://www.challenges.fr/economie/deliveroo-condamne-pour-travail-dissimule-quelles-consequences-pour-les-plateformes-de-livraison_809886

 

Le 2 juillet, la cour d'appel de Paris a condamné l'entreprise Deliveroo pour avoir mis à la porte un livreur en 2020. Le juge a aussi déterminé qu'il devrait être réintégré comme salarié. Une décision de justice sans précédent.

 

L’association, qui promeut une vision sexiste et transphobe, reçoit le soutien du sulfureux Fonds du bien commun, mais également du ministère de Catherine Vautrin, de la région Ile-de-France et de plusieurs communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines

[–] mas@jlai.lu 1 points 2 weeks ago (1 children)

Je parlais bien évidemment de l'agence immobilière, et je répondais à ce que tu disais sur les incendies de bâtiments, pas de l'incendie évoqué dans l'article.

Tu compares l'incomparable, et avec tes propos, tu expliques qu'incendier un bâtiment, même isolé, et même si personne n'est à l'intérieur, serait irresponsable. C'est une position que tu adoptes, qui est très egocentrique et légèrement autoritaire, en insinuant que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des "grosses merdes", simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens d'action que toi.

[–] mas@jlai.lu 1 points 2 weeks ago (3 children)

L'irresponsabilité, c'est d'abord d'avoir laissé proliférer ce genre de bâtiment, et avec des si, on peut tout imaginer, mais dans ce cas, autant arrêter de militer et laisser ce monde s'effondrer.

[–] mas@jlai.lu 2 points 2 weeks ago

Mouais, je pense que l'Iran n'aurait pas hésité à montrer les preuves si c'était le cas, mais bon, on ne sera jamais sûr.

view more: next ›