mat

joined 1 year ago
[–] mat@jlai.lu 1 points 16 hours ago

On en parle de sa disaster class qui tourne où il avoue avec ardeur que des documents signés de sa main lui sont inconnus ?

[–] mat@jlai.lu 2 points 16 hours ago

Dr Zoé sur twitter et youtube avec paduhring le distille au cours de ses interventions ainsi que quelques critiques à l'ordre (qui d'après ses dires sanction'e plus sévèrement un médecin qui dénonce un confrère qu'un médecin violeur)

[–] mat@jlai.lu 3 points 20 hours ago

Quand Coppé se sera acheté un pain au chocolat

[–] mat@jlai.lu 1 points 20 hours ago

<Insérer un gif de non>

[–] mat@jlai.lu 1 points 3 days ago

La réquisition du privé peut se faire en gardant les professeurs. Mon but ne serait pas d'emmerder les professeurs, juste les actionnaires ou les religieux qui mettent des crèches dans les classes

[–] mat@jlai.lu 2 points 5 days ago

Parents vigilants ça me fait penser à voisin vigilant de megadef

[–] mat@jlai.lu 1 points 5 days ago (2 children)

Après si le privé sous contrat disparait il faudra nécessairement ouvrir des classes dans le publique. Au final, on pourrait tendre vers une intégration des structures privées sous contrat au sein des structures publiques. Je juge comme un porc mais pas forcément contre les profs (sauf ceux de stan')

[–] mat@jlai.lu 3 points 6 days ago

Et si on commençait par les ministres pour faire des économies ? Liste fixe modifiable par référendum et au smic ces crevards pour qu'ils aient un peu de réalité dans la tête

[–] mat@jlai.lu 9 points 6 days ago (2 children)

Pour le format micro blog he suis sur piaille.fr

[–] mat@jlai.lu 2 points 1 week ago

Je préfère la solution évoquée par Padhuring : plutôt que de taxer les riches : en finir avec l'extorsion de la plus value. Maks ça c'est pas demain la veille donc taxons les riches en attendant

 

Petit billet sur comment utiliser sqlite comme stockage pour une application en faisant une étude de cas par rapport à l'open document.

[–] mat@jlai.lu 1 points 1 week ago

My bad j'avais mal compris le truc, trop optimiste

[–] mat@jlai.lu 2 points 1 week ago

On apprend vraiment n'importe quoi aux gosses c'est terrible XD

10
Le 20h (jlai.lu)
 

Bonsoir à tous, Je suis chez mes grand-parents ce soir et il y avait le 20h de france 2 en arrière plan. Vous y trouvez un intérêt ? Moi perso, du peu que j'en ai écouté je n'ai rien trouvé d'intéressant.

20
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by mat@jlai.lu to c/selfhosted@lemmy.world
 

Hi people. I am running pihole under podman and its dedicated system account on my NAS. Now, from the NAS, I get a connection refused on ip.of.the.nas:53 but everywhere else in my network, pihole works perfectly. To run pihole as a rootless container, i made it listen on 1053 and I have a firewall redirection from 53 to 1053 for both udp and tcp. Any pointer to where (and how) I can debug this ?

Edit: Small precision about my current setup : ISP router (so I can't really do anything on it) and NAS running opensuse leap

 

Hello everyone, I have some questions and need food for thought about clamAV. First, do you use it and why ? If yes, how are you running it ? I plan to maybe use it for nextcloud (and *arr stack later)

 

Je pensais que la mémoure n'était pas unifiée (réglage dans le bios, affichage dans l'OS, relativement peu de lecture sur ce sujet (ou j'ai juste pas trouvé)) mais d'après elle, à part pour le frame buffer, et quelques éléments legacy, tout est unifié depuis un moment déjà.

 

Petite lecture sympatique. Il y a un point qui résonne pas mal avec le triptique sur le capitalisme américain, de la fin du XIX au XXI siècle ; en particulier le dernier épisode qui se concentre sur les gafams et spécifiquement la défense de Bill Gates pour éviter l'anti trust ("le bien du consommateur")

 

Petit rappel qu'avec l'embargo en place, la Chine développe ses propres solutions sans qu'on ne sache grand chose et qu'ils ont fait une apparition surprise dans le haut du top 500. Sans compter la partie douteuse des embargos américains (coucou Cuba)

 

Ça coute rien de signer et même si ça a peu de chance d'aboutir, on ne sait jamais

 

Comme quoi, même avec un langage safe by design (oublions rust-cve), si la platforme est fragile on peut pas y échaper

view more: next ›