soumerd_retardataire

joined 1 year ago
[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (32 children)

Regarde :


Vive l'AES

Et même si je t'en ai déjà parlé, j'ajoute ça ici pour les autres :

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (1 children)

C’est de la mauvaise foi de dire que leur défédération est justifée par une discussion initiée

Non, ce ne serait pas de la mauvaise foi, bien que ce n'en serait pas moins faux/justifié selon moi(, relativement à une critique plus honnête/représentative de leur frontpage).

dans un contexte où à la base les membres de Jlai.lu étaient plutôt favorables à un maintien de la fédération: https://jlai.lu/post/11656549/10710941

Par contre là je ne trouve pas cela honnête(, et les membre d'Hexbear&Lemmygrad encore moins), je ne m'attendais pas à cette justification lorsque tu me l'avais annoncé pour la première fois il y a quelques jours.
Et, comme le sujet de Lemmygrad le montre aussi, la raison pour défédérer qu'ils attendent de votre côté est la même que celle avancée par toutes les autres instances, c'est-à-dire avant tout leur anti-impérialisme, anti-néocolonialisme, support aux pays socialistes ainsi qu'aux autres qui résistent et que nous traiterons de "régime dictatoriaux autoritaires", qu'il faut sanctionner pour le bien de leur population.

Des membres de HB et LG viennent déverser des dizaines de commentaires haineux

En plus de ce que j'ai déjà dit, j'ajoute que, pour e.lles.ux votre défédération était déjà acquise à ce moment-là(, et même avant), que leurs tentatives pour argumenter ne mène à rien, et qu'elles/qu'ils se fassent narguer(, clairement pas uniquement par votre admin,) a achevé de les convaincre que vous étiez une cause perdue comme les autres instances.
Tu n'avais peut-être pas un avis négatif à leur sujet dès le départ, mais tu serais plutôt une exception en réalité.

Hexbear décide de défédérer, non pas parce que Jlai.lu allait défédérer, mais parce que les membres de Jlai.lu seraient “réactionnaires”

Ce qui inclus(, en le justifiant,) le fait que votre défédération était inévitable : ils défédérent d'avec nous parce qu'ils sont réactionnaires, anti-"autoritaires", anti-communistes, etc.
Elles/Ils vous (aur)ont peut-être déjà traité de réactionnaires dans le passé(, je ne sais pas), mais sans défédérer pour autant sur cette unique base-là,

Si aucune instance ne devrait défédérer, alors HB ne respecte pas ce principe.

Oui, c'est vrai

Et tu continues à venir commenter ici sans rien leur dire là-bas parce que tes comptes ne passent pas leurs filtres.

T'sais, j'ai laissé tombé.
C'est sympa de faire l'effort de vouloir en parler avec moi, mais si j'ai parlé aussi longtemps avec Snoopy plutôt que d'en débattre avec vous c'est parce que la défédération était inévitable, j'ai pas trop de doutes là-dessus, même si j'ai pu temporairement l'oublier. Et je pense que je devrais plutôt te laisser le reste de ton dimanche(, mais merci comme même bien sûr, tu auras compris)

Tu peux essayer de tordre la réalité comme tu le souhaites, mais le fait est que si le point 2 n’avait pas eu lieu, il ne se serait sans doute rien passé ensuite.

Vous n'êtes pas assez différents des autres instances pour pouvoir assurer cela, ce n'est pas leur/mon point de vue

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world -1 points 2 weeks ago (34 children)

on ban rarement.

Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais je l'ai noté(&apprécié), oui. Même si je n'ai pas insisté après que l'un de mes sujets aient été bloqués(, et un autre censuré sur un malentendu), cela n'a rien à voir avec AirFrance, bon point, j'espère pour vous que cela continuera.

Les plus grandes décisions sont systématiquement décidé par votes et on prend notre temps.

Ah bon ? Pas besoin de me le prouver, je te crois, je ne m'en étais pas rendu compte, c'est intéressant là encore, 👍.

des espaces sont ouverts pour échanger avec nous : médiation, méta…
le pouvoir est partagé entre 3 admins et iels décident à plusieurs.
On peut également faire appel à d’autre personnes externes à jlai.lu.

Pareil de leur côté(, au cas où le but de ton intéressante énumération n'était pas que de faire une distinction avec Hexbear&Lemmygrad)

Ça bloquera pas la centralisation du pouvoir, on est loin de la forme autogérée avec rotation de la modération par mandat comme j’ai pu le voir à la commune du maquis.

J'avoue, on est sur la même longueur d'onde ici

Après, c’est une décision collective, je n’ai aucun doute que notre communauté a fait un tour sur hexbear.net et lemmygrad.ml. Iels ont aussi pesé le pour et le contre de cette décision et ont choisis ce qui serait mieux pour elleux et jlai.lu.

Ah ? Honnêtement je ne le pensais pas, c'est pour ça que j'ai insisté sur l'obtention d'exemples plus représentatifs/honnêtes venant de leur frontpage, mais oui, je pense que certaines personnes auront fait l'effort de jeter un œil avant d'aller voter, enfin, même si j'ai tout de même quelques doutes en vérité.

Une référence à un éditeur de livre

J'aurais pu l'indiquer ici ça, je n'y avais pas pensé

ya les couleurs de la francophonie, de la diversité, donc ya le canada, la suisse, la belgique…ce n’est pas r/france. On n’habite pas tous et toutes en france.

Camus ne serait pas belge d'ailleurs(, même si peu importe, plus ou moins) ?

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (4 children)

Genre tu vas nier que la défédération aurait eue lieue de toute manière, là c'est de la mauvaise foi franchement.
Vous aviez déjà voté avant de savoir qu'elles/qu'ils avaient défédéré.e.s en premier, ne vient pas sous-entendre qu'ils n'ont pas pris les devants de quelque chose d'inévitable, parti de vous.

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (6 children)

Inévitable sur base de quoi? https://jlai.lu/post/11656549/10710941

Aurais-je raté quelque chose dans ce commentaire ? J'ai l'impression d'y avoir déjà répondu en-dessous et on a continué le fil, j'ai raté quelque chose ?
Et ce serait sur la base de toutes les autres défédérations/exclusions dont elles/ils ont malheureusement pris l'habitude

Tu es en train de dire que ce n’est pas HB qui a défédéré Jlai.lu?

Ce n'est pas d'Hexbear que c'est parti, oui. Qu'ils défédérent ou non n'aurait rien changé, comme le prouve le résultat actuel des votes.

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (2 children)

Je pense que t'as eu le temps de lire https://lemmy.world/comment/13241190 écrit depuis, on va éviter la répétition ici je crois :)

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (8 children)

HB a défédéré, c’est eux qui ont décidé pour ces utilisateurs-là.

Ce n'est pas arrivé dans un vacuum, mais en réponse à votre inévitable(, de leur/mon point de vue,) décision.

Tu vas encore nous faire croire que c’est Jlai.lu qui est autoritaire

Oui, la décision des défédérations partent très rarement de Lemmygrad et Hexbear, ce n'est pas une exception ici.
Et c'est d'ailleurs justement rappelé ici :

And we retain our perfect track record of not blocking real instances while you further isolate yourselves from anything that might cause you some amount of discomfort. Really good democracy you got going there where wannabe tech bros instance admins decide for you what you’re allowed to see, must be those liberal values I hear so much about.

J'ai déjà répondu à ça, mais ok, rdv en-dessous de ce commentaire dans ce cas

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (4 children)

Je vais te faire la même réponse que l'autre fois où tu m'as fait cette liste de commentaires, vous dire que vous alimentiez leur colère(, pas Snoopy cependant, ou alors involontairement et l'intention est ce qui compte), que les mêmes personnes étaient calmes à d'autres moments et auraient donc pu le rester, que certaines étaient calmes tout le long, et que ce n'est évidemment pas représentatif de leur instance, ni un motif valide de défédération.
Et si pour vous c'est un motif valide, alors soit.

si tu ne m’aimes pas je ne vais pas t’aimer

Je crois que ce point-là est intéressant dans un contexte plus large, même si je ne vois pas immédiatement comment le développer, et que ce serait de toute façon un peu h.-s. ici

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (1 children)

Lemmy.world est en version 0.19.3, qui inclut par défaut le commentaire parent

J'apprendrais peut-être quelque chose en te demandant pourquoi tu n'as pas cité ce commentaire avec cette url https://jlai.lu/comment/10710941 ou celle-ci https://jlai.lu/post/11656549/10710941 ?
Et il me semble avoir répondu à ce commentaire je crois(, peut-être pas au moment de ta réponse cependant)

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (46 children)

On est très loin d’une décision unilatéral d’un admin et modos.

Oui, je suis d'accord, être lassé de se voir exclure par toutes les instances de Lemmy n'est pas une raison pour avoir défédéré en réaction, et sans demander l'avis de leur communauté(, bien que le résultat final aurait été le même, même sans cette décision)

Et encore on a mis en place un certain nombre de mesure pour équilibrer le pouvoir

Je suis intéressé, à quoi penses-tu ici ?

La base d’une relation humaine, saine est de ne pas se forcer quand ça ne marche pas. Tu vois bien que nous ne sommes pas d’accord sur plein de choses et que ça sert à rien de se faire du mal.

Ce n'est pas comme s'ils venaient souvent vous parler, certain.e.s ici appréciaient de les voir dans leur feed, vous décidez à leur place 🤷.
Et nous, de notre côté, ça nous ennuie de ne pas pouvoir vous exposer à notre propagande/agitprop, donc il ne me semble pas vrai de dire que « vous serez bien, nous aussi », enfin bon...

[–] soumerd_retardataire@lemmy.world 0 points 2 weeks ago (2 children)

Le vote n’étant toujours pas clôturé

Oui, c'est pour ça que je t'ai demandé le résultat actuel, je doute qu'il changera.

et puisque nous n’avons toujours pas défédéré de notre côté, l’argument ne tient pas.

Étant donné que pour e.lles.ux c'était assuré(, pour moi aussi d'ailleurs), alors si, cet argument tiens, qu'ils/qu'elles attendent ou non n'aurait rien changé.

“Ils ont ouvert une discussion pour parler de notre défédération, donc on va les défédérer”, pour toi c’est un motif valable

Non, ce serait plutôt “Ils ont ouvert une discussion pour parler de notre défédération, donc on va venir leur parler(, ou les brigader pour prendre un terme péjoratif)"
Ils/Elles n'ont pas défédérées sur la base de votre discussion mais en voyant que cette défédération s'avérait inévitable.

Je ne parle de rien du tout

brigading était le terme que tu avais employé, enfin bref/'peu importe'.

 

(si c'est un enfer fiscal pour les riches alors ça devrait théoriquement être un paradis pour les travailleur.e.s pauvres)
(Après, les décideurs sont riches donc bon, la régression depuis les trente glorieuses et 1991 était attendue...
Peut-être que les robots-esclaves et le développement de communautés autogérées rendront un jour l'argent obsolète(, plus de perte de toute une vie dans un travail-corvée(, par devoir/amour envers ses enfants, souvent), juste du travail-passion désiré pour l'ensemble de la population).)

 

https://x.com/Asso_Sherpa/status/1831734857065431414
N'hésitez pas à faire un tour sur https://x.com/anticor_org si vous voulez voir des exemples de leurs dernières actions.

https://www.humanite.fr/politique/anticor/gabriel-attal-a-cede-anticor-retrouve-son-agrement-pour-trois-ans

la justice, qui, mercredi 4 septembre, avait donné 24 heures au Premier ministre pour réexaminer la demande d’Anticor, « sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard à l’expiration de ce délai ».

https://www.asso-sherpa.org/agrement-anti-corruption-a-loccasion-de-son-renouvellement-sherpa-revient-sur-les-limites-du-dispositif

Tout d’abord, l’agrément est délivré par le ministre de la Justice, selon des critères vagues. L’action des associations anti-corruption dépend ainsi d’une décision gouvernementale alors qu’elle devrait atténuer les effets de la soumission hiérarchique du procureur à l’exécutif.

Bonne nouvelle du coup, la décision du 4 Septembre aurait pu ne pas avoir lieu.

 

6
Intéressant (lemmy.world)
submitted 4 months ago* (last edited 4 months ago) by soumerd_retardataire@lemmy.world to c/france@jlai.lu
 

Source

Post lié

Pour vérifier

Comme l'a justement fait remarqué Kuinox, prendre des valeurs absolues est malhonnête car certain.e.s député.e.s furent élu.e.s dès le premier tour, et, ces élu.e.s étant majoritairement du r.n. et du n.f.p., cela explique le peu de différence pour Ensemble.

Voici cependant le tableau avec les valeurs relatives au nombre de votant.e.s si vous voulez, qui ne donne pas la même image :
RN : 29,26% → 32,05%
NFP : 28,06% → 25,68%
Ensemble ! : 20,04% → 23,14%
Les Républicains : 6,57% → 5,41%
Autres extrême-droite : 2,57% → 5,00%
Blancs&Nuls : 2.58% → 5.60%

Enfin bon, pour moi je reste sur la conclusion que les communistes n'auront aucune chance tant qu'ils n'auront pas un BFMtv à e.lles.ux(, ça changerait d'avoir des points de vue en faveur du/'de l.a.e' : Bolivie, Venezuela, Cuba, Nicaragua, Hongrie, Serbie, Biélorussie, Russie, ~'Asie Centrale', Chine, Iran, ~'Arabie-Saoudite', Syrie, Lybie de Kadhafi, Yémen, Hezbollah libanais, Palestine, Niger, Burkina-Faso, Mali, Zimbabwe, ~Érythrée(, bon sang j'en oublie une dizaine là), Laos, Vietnam, Corée du Nord, et beaucoup d'autres on aura compris le principe). La pseudo-objectivité n'aboutit qu'à une uniformisation du point de vue officiel, vive la multi-subjectivité.
Rien à voir, mais j'ajoute que le but n'est pas d'assurer que l'Ukraine soit libre&indépendante car, qu'elle se trouve dans l'axe euro-américain ou russe, elle se trouvera forcément dans un mélange de liberté et de dépendance, comme la France, notre but(, depuis 1991 et même 1945 ou 1917,) est simplement de la mettre dans notre camp(, pour atteindre la Russie via la Crimée et ses frontières orientales), tandis que leur{russe} but est de la mettre dans leur camp(, pour éviter d'être atteint par la Crimée et ses frontières occidentales). Ah, je suis parti en hors-sujet, bien l'impression que j'ai du mal à m'en empêcher 🤷...

 

Techniquement, la différence entre un prêt et un crédit est que le second va créer de l'argent ex nihilo, même si on utilise souvent les deux termes de façon interchangeable.
Lorsqu'une banque fait crédit, elle inscrit cet argent sur le compte du client, et augmente donc ainsi la 'masse monétaire'/'quantité d'argent en circulation'(, merci Étienne Chouard !).
Lorsqu'un État a un déficit et émet des obligations de dette, c'est comme s'il faisait crédit, (c'est évident dans le cas d'un quantitative easing via la banque centrale, mais c'est tout aussi évident lorsque l'on considère qu)il suffit pour cela que l'État annule sa dette tout en convenant avec les banques que les comptes de ses débiteurs restent inchangés. Si l'on considère ces reconnaissances de dette comme faisant parti de la masse d'argent en circulation, alors il n'y aura pas de création monétaire lors de l'annulation de cette dette, et étant donné que l'on peut déjà échanger actuellement ces reconnaissances de dette contre tout ce qui a de la valeur alors on peut considérer que c'est déjà une création monétaire.
À supposer(, c'est débatable apparemment,) qu'une trop grande création monétaire(, sans destruction via remboursement des dettes,) va créer de l'inflation, alors un déficit mesuré permettrait une création monétaire sans trop d'inflation.
Du coup, pourquoi sacrifier tous nos acquis sociaux depuis 40 ans au nom d'une lutte contre un déficit que nous n'arrivons jamais à résorber ?
Si vous avez des critiques ou infos je suis preneur, merci

Ajout 1 : Accessoirement, c'est aussi 51Mds d'€ partant chaque année dans la poche des capitalistes, ~750€/an/personne, certes une broutille en comparaison des loyers, et plus encore de la plus-value(, dividendes et différences de salaire).

Ajout 2 : Rien à voir, mais rappel que les généreuses "aides" à l'Ukraine sont rarement des dons(, la Russie avait déjà assumée une fois, quasi-seule, le fardeau des ~80 milliards de dette de l'u.r.s.s., hors-sujet), c'est là aussi une création monétaire qui ne nous coûte rien d'autre qu'une augmentation de la masse monétaire(, tant que cette dette n'est pas remboursée,) et nous rapporte beaucoup en influence, puisque que nous n'envisageons pas de définir les conditions pour vivre en paix avec nos ennemis déclarés.

Ajout 3 : Et pourquoi continuer d'affliger les pays utilisant le franc CFA(, imprimé à Chamalières, près de Clermont-Ferrand,) d'intérêts cumulés immenses(, certains pays ayant déjà remboursés plusieurs fois le principal), en les contraignant à ouvrir leurs frontières via le FMI ou la banque mondiale. On pourrait au moins annuler leurs dettes vu tout ce que l'on 'a pillé'/'continue de piller'. Et puis les/nous aider bon sang, c'est quoi ce truc de s'en foutre des autres, comme s'il n'y avait que soi, c'est bizarre.

 

Censure d'État :

Ça ne fait qu'augmenter au fil du temps :

view more: next ›