this post was submitted on 21 Jan 2024
57 points (98.3% liked)

France

2205 readers
62 users here now

La France et les Français

Communautés principales

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

🔍 Recherche

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵


Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] keepthepace@slrpnk.net 3 points 10 months ago* (last edited 10 months ago)

Perso je pense que les caricatures sont en fait en dessous de la réalité.

Il y a une différence entre le nazisme tel qu'il apparaissait avant d'avoir le pouvoir et tel qu'il l'a effectivement exercé. L'extermination ne faisait pas partie de leur programme électoral. Rappelons qu'ils ont caché l'existence des camps d'extermination et les niaient avec la même mauvaise foi qu'on utilise aujourd'hui pour nier les violence policières. Le nom officiel du parti était "Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands". Ils présentaient au besoin une image syndicaliste de défense des classes populaires contre le populisme communiste. Ils se présentaient comme une alternative sociale aux mouvements armés et insurrectionnistes rouges (les spartakistes). Un de leurs discours antisémite était de présenter les juifs comme des propriétaires et des banquiers responsables des exploitations du peuple. Et tout comme un Zemmour ils avaient leur version complètement réécrite de la glorieuse histoire allemande.

Ne pensez pas une seule seconde que les partis qui aujourd'hui trouvent légitime de laisser des gens mourir en mer aient la moindre compassion le jour où ils auront du mal à les expulser où ils veulent et que les prisons et centre de rétention seront pleins sans aucune solution en vue. Ils commenceront par laisser mourir, et quand ça fera désordre, canaliseront ça différemment. J'ai même pas envie de tenter d'imaginer les nouveaux moyens dont on dispose aujourd'hui pour faire de l'extermination industrielle discrète.

Ne pensez pas qu'ils resteront sagement à ne pas décider d'OPEX ou de collaborations militaires désastreuses qui approcherons la guerre de nos territoires. L'extrême droite française a une histoire proche des militants de l'Algérie Française. Au premier prétexte, il y aura des troupes françaises de l'autre coté de la méditerranée, et en "soutiens humanitaire" aux pauvres indépendantistes pro-russes du Donbass.

Ne sous-estimez pas la catastrophes que nos gentils dédiabolisés frontistes et reconquistadors peuvent causer à la France et l'Europe.