this post was submitted on 19 Apr 2024
17 points (90.5% liked)
Technologie - 🤖
557 readers
2 users here now
Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.
founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Hello!
Je ne veut plus de périphériques « gamer » depuis que j’ai eu un ensemble clavier souris de chez… Roccat. J’ai eu le 1er clavier de chez eux, le valo. Le clavier avait les condos du retroeclairage qui sifflaient, ne fonctionnait pas dans le bios, et refusait l’appui de 3 touches en même temps. Une merde a prix d’or. La souris Kone était en harmonie avec, a peine 1 ans, reprise sous garantie pour un clic défaillant.
J’ai compris la leçon, depuis je suis avec du Microsoft. Un clavier simple, avec juste des boutons play/pause. Il a quasi 10 ans : RAS.
En souris je suis habitué à la forme de l’intellimouse 3.0. Je garde précautionneusement la dernière, une pro intellimouse depuis 3ans.
Je regarde aussi la longueur de la garantie. C’est un engagement fort du fabricant, qui défini l’espérance de vie du produit.
Chaque produit est différent.
Une marque qui me vient à l'esprit, c'est les alimentations Seasonic. C'est comme ca que je marche, une marque -> un produit historique. Demain si Seasonic fabrique des souris, je deviendrais méfiant de leurs produits. Asus, MSI fabriques des CM, des CG. Je ne prendrai pas une souris chez eux.
Si ma souris me lâche, je pense prendre une zowie, qui à un modèle avec la mème forme que j'utilise. Je ne recherche pas des DPI, je suis habitué depuis 15ans avec du 400dpi sur une résolution en 1080. J'en ai jamais entendu de mauvais écho.
Les souris sont le périphérique jetable, 3ans c'est généralement bien. J'ai eu 2 des steelseries rival, je les ai eu 3ans chacune environs avant qu'un clic commence à devenir défaillant, généralement ils font des doubles clics.